Règlement de l’opération
«Concours de la plus belle vitrine de vos commerçants »
Organisée par l’Association « le Cercle de Saxe » association loi 1901 déclarée en préfecture le 23 mai 2019 sous le numéro W691100347 sise au 62 avenue Marechal de Saxe 69003 Lyon et dont le Président en exercice est Monsieur Grégory Mauron (ci-après « Le Cercle de Saxe »).
Déroulement du jeu-concours : durée et lieu
L’opération intitulée « Concours de la plus belle vitrine de vos commerçants » est un jeu-concours qui se déroulera du 1er au 31 décembre 2019 dans le troisième arrondissement de Lyon (69003), (ci-après l’ « Opération »).
Il consiste à faire concourir les membres de l’Association à une compétition amicale de la plus belle vitrine décorée et à organiser un concours photos de ces vitrines participantes.
Participants
Pour participer au jeu-concours des vitrines, il faut :
– Posséder une vitrine et la décorer,
– Pouvoir accueillir le public pendant le mois de décembre pour leur permettre de prendre des photographies de leur vitrine,
– Une même personne (même nom et adresse) ne peut participer qu’une fois au jeu-concours
Pour participer au jeu-concours photographiques de la plus belle vitrine,
– Il faut être une personne physique majeure ou mineure et résidante à Lyon,
– Il faut s’inscrire sur le site Internet www.lecercledesaxe.fr »,
– Ne pas être membre soi-même de l’Association,
– Une même personne (même nom et adresse) ne peut participer qu’une fois au jeu-concours photographiques.
Tout défaut de renseignement ou tout renseignement erroné du participant entraînera la nullité de sa participation à l’Opération.
Modalités pratiques du concours photographiques
L’inscription pour participer au concours photographiques se fera sur La page Facebook du Cercle de Saxe via un QR CODE que l’on peut scanner sur les affiches. Le participant devra remplir un formulaire de participation contenant le nom, prénom et adresse du participant et son adresse mail afin qu’il soit prévenu s’il a gagné un des lots mis en jeu.
Les données personnelles de chaque participant au concours photographiques ne seront pas conservées et seront effacées après le concours sauf s’il choisit en cochant une case expressément de rester informé des autres activités que l’Association prévoit de mener à destination du public. Dans ce cas, les données du participant seront intégrées dans un fichier des « abonnés » aux newsletters de l’Association. Dans cette seule hypothèse, les données personnelles de l’abonné sont conservées pendant 2 ans et ne seront jamais vendues, ni transmises aux membres de l’Association. Les photographies faites par le participant sont conservées pendant 6 mois.
Le responsable des fichiers de ces données personnelles est l’Association, destinataire directe des données traitées. L’abonné bénéficie d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement de ses données personnelles qu’il peut demander par mail au responsable du traitement soit à :
Anaïs Josserand – lecercledesaxe@gmail.com – 09 50 79 18 01
L’abonné bénéficie également du droit de demander une limitation du traitement de ses données personnelles, du droit de s’opposer au traitement de ses données personnelles et du droit à la portabilité de ses données. Il peut introduire une réclamation auprès de la CNIL s’il estime que la protection de ses données personnelles n’a pas été assurée par le responsable du traitement.
Le concours photographique s’organise comme suit :
1- Visiter les différentes boutiques
2- Prendre en photo la vitrine que vous trouvez être la plus belle
3- Scanner le QR code qui est sur l’affiche du jeu-concours dans la vitrine
4- Envoyer votre photo (1 seule par participant) directement depuis la page Facebook du Cercle de Saxe
Désignation du Gagnant et attributions des Lots
Le gagnant du concours de la plus belle vitrine sera choisi par l nombre de votre sur le site du Cercle de Saxe et son nom sera révélé au cours d’une soirée qui se déroulera le mardi 20 janvier 2020 à la Mairie du 3e.
Il n’y aura qu’un seul gagnant.
Il y aura 3 gagnants pour le concours photographique.
Le gagnant du concours de la plus belle vitrine sera prévenu par mail ou par téléphone et devra être présent à la cérémonie de remise du Trophée pour recevoir le Trophée.
L’affectation des lots du concours photographiques se déroulera le mardi 20 janvier 2020 à la Mairie du 3e.
L’Association offrira des paniers garnis de différentes valeurs et des bons cadeaux à utiliser auprès des commerçants membres de l’Association.
1er prix : un panier garni chez La Cave Ô Papilles
2ème prix : un bon d’achat chez Amour Floral
3ème prix : un bon d’achat chez Mobile S
Aucun message ne sera adressé aux perdants.
Le gain du concours photographique est individuel et ne peut en aucun cas être cédé.
L’Association se réserve le droit, si des circonstances indépendantes de sa volonté l’exigeaient ou, plus généralement, pour quelque raison que ce soit, de modifier la dotation et de la remplacer par un lot d’une valeur au moins équivalente, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée à ce titre.
Si le gagnant est absent, il devra retirer son lot en boutique sui sera mis à disposition pendant 1 mois dès la fin de l’Opération.
Modalités de participation à l’Opération
La participation à l’Opération implique l’acceptation pleine et entière du règlement et de son application par les participants.
Annulation ou modification du présent règlement
L’Association se réserve également le droit, si les circonstances l’exigent, de modifier, compléter, proroger, suspendre, annuler ou reporter tout ou partie de l’Opération, sans préavis, sans qu’aucun dédommagement ne puisse être réclamé, ou que sa responsabilité ne puisse être engagée de ce fait.
Les modifications des conditions de l’Opération seront publiées sur le site Internet du www.lecercledesaxe.fr.
Exclusions des participants
Ne peuvent pas participer à l’Opération : les commerçants qui ont choisi de participer au concours de vitrine et les membres du jury.
En cas de fraude ou de tentative de fraude dûment constatée, l’Association, nonobstant la mise en oeuvre de poursuites judiciaires, pourra procéder à l’exclusion d’un ou plusieurs commerçants de l’Association.
Publication des noms des gagnants et autorisation
Le(s) gagnant(s) de l’Opération autorise l’Association à citer ses nom et prénom sur tout support média sans que celui-ci ne reçoive de rémunération, droit ou avantage autre que l’attribution de son lot. De même, le(s) gagnant(s) autorise(nt) l’Association à diffuser les photographies prises au cours de la soirée de remise et ce sans contrepartie.
Droit applicable
Le présent règlement est soumis au droit français.
En cas de contestation, les parties s’engagent à tenter de résoudre à l’amiable tout litige qui surviendrait à l’occasion de ce règlement. A défaut, les parties s’engagent à soumettre leur différend.
Tout litige concernant le présent règlement entre l’Association et/ou un participant et/ou un commerçant et/ou un gagnant devra être porté à la connaissance des parties concernées par la partie contestataire par lettre recommandée avec accusé de réception. A compter de la date de réception, un délai de soixante (60) jours sera laissé aux parties pour tenter une résolution amiable du litige. A défaut d’issue amiable, le litige relèvera de la compétence des juridictions françaises civiles.
Participer au Concours